4H DU VAL DE SEINE 2008 : ET UN PODIUM, UN !!

Publié le par Laurent PHILIPPE

La 3ème édition des "4 HEURES VTT DU VAL DE SEINE" s'est déroulée ce week-end.

En ce dimanche 21 septembre, c’est sous un soleil radieux que mon partenaire du jour, Régis et moi même avons participé à cette épreuve en relais comptant pour le challenge 4h des Yvelines.

Le club ACMLR pour l'occasion était bien représenté avec 4 équipages inscrits :
Dominique - Régis (M)
Didier - Janick
Brice, en solitaire !
et nous...

N'étant pas encore classé à ce championnat, je me suis proposé pour aider mon partenaire à maintenir sa position au championnat, à savoir 7ème avant le départ.


Le départ est donné à 10:00 le matin type LE MANS. Une course de 50m avant de récupérer sa monture tenue par son coéquipier.
Le parcours de 5,2 km, tracé par le club de VTT SPADS, autours du lac de la base de loisirs de Verneuil s/seine nous a permis de nous mesurer aux 31 autres équipages engagés.


Ayant fait un départ remarqué aux 24h de Cergy, Régis me propose de renouveler l'expérience. Le départ est donné, je m'élance vers mon VTT, monte dessus et me lance à corps perdu dans la bataille.



Après quelques tours de roue, je relève la tête pour me rendre compte que je suis 2nd pourchassé par une horde de VTTistes en furie. Je me dis "qu'est ce que je fous là", surpris moi-même par cette position et surtout persuadé que dans peu de temps je vais me faire déposer par tous ces furieux qui me poursuivent.

Finalement il n'en est rien, j'arrive à les contenir en faisant le jeu du premier. Malgré tout je cède quelques places et arrive pour le premier relais en 4ème position.


Mon partenaire repart de plus de belle et à partir de ce moment s'engage une bataille féroce avec les 5ème, un équipage du club de Poissy. La lutte est serrée, les deux équipes se maîtrisent tout au long des tours qui s'enchaînent à une vitesse moyenne de 25Km/h. Le tour est parcouru entre 12mn30 et 12mn50.



Finalement nous allons craquer les premiers, début de crampe pour ma part dans la dernière heure.

Nous passons la ligne d'arrivée après 4h de course 5ème au scratch et 3ème dans notre catégorie synonyme de podium.




Ce résultat permet à Régis de remonter à la 5ème place au classement général à 2 points du 3ème. La finale prévue le 5 octobre à domicile, c'est nous qui organisons, sera disputée.

Petit point sur le classement des 3 autres équipes du club :
Dominique - Régis (M) : 9ème scratch - 5ème de classe
Didier - Janick : 14ème scratch - 9ème de classe
Brice le solitaire  : 31ème scratch - 8ème de classe

Pour ma part, à l'issue de cette première participation, j'intègre le classement à la 25ème position du challenge !

Tous les classement sur le site de biketimer dans mes Liens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très bon résumé de cette course Laurent.<br /> Merci de cette performance, j'espère que l'on fera de même à la mesniloise...
Répondre
A
A fond, à fond ... un premier podium, un premier blog, mais où ça va s'arrêter...
Répondre