CHALLENGE 4H 2009 : 17ème MESNILOISE

Publié le par VTTiste de l'extrême

Le 4 octobre a eu lieu la "pseudo" finale du challenge 4h des Yvelines, la Mesniloise que nous organisions.
Je précise "pseudo" car, bien qu'il y ait eu 5 épreuves d'organisées, il n'y aura pas de classement général de diffusé comme déjà évoqué dans un précédent article. Nous avons juste un classement pour chacune des manches.

Tout a commencé à 6h00 sur la zone de départ pour finaliser le balisage avec Régis, Dominique & Andy. Les éclairages étaient impératifs...


Cette année le parcours, concocté par Régis, enchainait des parties techniques et d'autres roulantes sur un peu moins de 7Km.


Par rapport à l'année dernière, quelques évolutions ont été apportées afin de limiter les tronçons trop roulants. Le terrain était particulièrement sec et poussiereux, après une longue période estivalle sans pluie. La poussière soulevée s'accumulant sur nos visages :


Pour cette 17ème édition, 91 équipages étaient alignés sur la ligne de départ dont 33 dans notre catégorie.

Le club ACMLR était représenté par 4 équipages :
Régis & moi même
Nicolas & Dominique
Manuel & Guy
Et une équipe mixte composée de :
Yann & sa soeur Karyne

Le départ de la course est donné à 8h30. C'est moi qui me place sur la zone de départ. Mon premier tour est un peu compliqué car je n'ai pas réussi à me placer à l'avant. Je suis resté englué dans le peloton et souvent bloqué dès les premières difficultés. Je termine mon premier relai en 17'57".


Régis moins géné nous claque un tour en 15'57'' soit deux minutes de mieux !! le décors est planté et compte tenu de ma forme du moment je ne pourrais pas rivaliser.
Sur cette épreuve mon meilleur tour se fera en 16'40". Régis me surclassant à chaque fois entre 30" et 1' au tour !!

A ce rythme nous terminons cette manche en 15ème position scratch et 7ème de notre catégorie
Tous les classements sur le site ACMLR

C'est sur cette manche que se conclue le challenge 4h 2009. En espérant qu'il sera reconduit l'année prochaine avec, cette fois ci, la diffusion d'un classement...



SYNTHESE DU CHALLENGE 2009 :

Epreuves Clt Gal Clt Cat Equipier
ACHERES 1 1 Régis
NEZEL - - -
VERNEUIL 9 7 Régis
CARRIERES - - -
MESNIL 15 7 Régis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article