La rando des renards

Publié le par VTTiste de l'extrême

Iphone-099.jpg

Cette rando était l'occasion pour moi de faire mes premiers tours de roues avec mes nouveaux coéquipiers de la bicyclaise.

Rdv à 7h15 aux Clayes sous bois pour un départ groupé vers Montigny.

Changement d'ambiance par rapport au club du Mesnil. En effet, ce club compte des femmes parmis ces membres. De plus, il y a un bon vivier avec une section jeune. 

Arrivée sur les lieux, après les inscriptions d'usage, nous nous engageons sur le tracé, tous ensemble.

Nous sommes trois à nous lancer sur la plus longue distance, dont un jeune. Les autres membres préférants s'engager sur le 35Km, voir le 45Km, pour accompagner les jeunes.

Très vite, je comprend que j'ai affaire à de sérieux clients. Le rythme imposé est très élevé. Je ne suis pas en mesure de le tenir compte tenu de la distance à parcourir. Je leur fais part de ma petite forme et leur propose de ne pas m'attendre. Je les perdrais très vite de vue...

Arrivé au premier ravitaillement, je les retrouve, prêts à repartir. Je grignotte rapidement histoire de ne pas repartir seul. Le regroupement sera de courte durée. Voilà mes deux clients repartis pour en découdre sans moi.

A ce moment du parcours, le profil est très technique et ne me convient pas. Je ne suis pas à mon avantage et me dis que je ne les reverrais plus avant l'arrivée. Ca semble se confirmer au deuxième ravito, où je ne les vois pas. Je présume que l'avance qu'ils ont sur moi est importante.

Tant pis, je continue sur mon rythme. Je ne suis pas encore à mon niveau, il faut rester concentré et éviter une chute ou une blessure.

Cependant, arrivé au dernier ravito, à 15Km du but, je retrouve mes deux compères. Ils m'expliquent qu'ils ont eu une defaillance mécanique (casse de chaine et pb de dérailleur) ainsi que physique pour notre jeune.

Je repars avec eux et de fait, notre jeune montre des signes de faiblesse et décroche très rapidement.

Sur cette dernière partie du parcours, je suis plus à mon avantage et en profite pour imposer mon rythme jusqu'à l'arrivée.

Pas mal d'enseignements à l'issu de cette première sortie avec le club des Clayes :

  • Je trouvai que ça roulait déjà bien au Mesnil mais là c'est un cran au dessus. Il y a de sérieux clients !
  • Même si je ne suis pas à mon meilleur niveau, je ne pense pas être en mesure de rivaliser
  • Cependant, en finisseur, je suis content d'avoir pu leur imposer mon rythme ..., certe sur 15Km. Sachant que le regroupement ne s'est pas fait à la régulière... dans l'absolu j'étais censé arriver largement après eux...

Classement de la rando :

Contrairement à la rando de Breval, rien à redire. Une super organisation, le balisage était parfait. Les ravito étaient bien espacés sur le parcours. Le tracé s'adressait aux puristes, très selectif. Pour ma part j'ai trouvé, compte tenu de mon niveau de forme actuel, que la portion technique était un peu trop longue : bosses très lentes, avec beaucoup de cailloux, trialisantes, qui me contraignaient à poser trop souvent le pied à terre...

Je recommande vivement cette randonnée.

 

Détail du tracé :

Distance totale : 62.7Km

Temps total : 4h13'20"

Vitesse moyenne : 14.8Km/h

D+ : 1220m

bpm_moy : 156

bpm_max : 186

Trace-La-rando-des-renards.jpg

Lien de la trace sur Garmin connect 

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article