BILAN DE LA SAISON 2008

Publié le par VTTiste de l'extrême

J'avais prévu de diffuser mon bilan sportif 2008 le plus tard pensant sortir une dernière fois. Finalement, le froid a eu raison de ma détermination : -3°c au sortir du lit, pas très motivant...
 
Any way, mon bilan sportif pour l'année 2008 est plutôt positif et nettement supérieur à ce que j'ai pu réaliser les années précédentes.


Distance parcourue :

4191 Km soit 83 Km par semaines en moyenne ou 349 Km par mois.
Ceci pour un objectif initial à 3000 Km, revu à la hausse en fin de saison à 4100 Km.
Pour info, distance parcourue en 2007 environ 2500 Km !

Cette performance est obtenue grâce aux nombreuses séances de home trainer que je comptabilise dans la distance globale. De plus, ces séances m'ont beaucoup apportées sur le plan cardio ou musculaire.


Détail par mois :
Pour la légende, les lignes orange et verte correspondent à la distance à réaliser pour tenir respectivement les objectifs de 3000 & 4100 Km.



Deux gros mois réalisés en octobre et novembre avec respectivement 652 & 533 Km parcourus.


Résultats sportifs :

Challenge UFOLEP 4h des Yvelines : 1er podium de ma "carrière" de VTTiste ! Résultats sur biketimers

participation aux deux dernières épreuves sur les cinq comptant pour ce challenge :

4h de Verneuil : organisé par SPADS club VTT

équipier : Régis BESSE

5ème au classement général

3ème de classe synonyme de podium

25ème du challenge en SEB (Sénior B) avec 9 points


4h la Mesniloise :
 organisé par ACMLR

équipier : Régis BESSE

16ème au classement général

8ème de classe


Classement final : 9ème du challenge en SEB avec 38 points. Bravo à Régis qui termine 4ème du challenge en Sénior A



Challenge UFOLEP open VTT 78 :

Participation à la revancharde : abandon au 2nd tour sur blessure (choc genou droit contre un tronc d'arbre !)
Pas de classement dans ce challenge...

Roc d'azur :
Participation à la rando roc noir et roc d'azur avec le classement suivant :

502ème en 03:09:31


24h de Cergy :

Organisés par les sangliers du vexin.
Participation dans la catégorie équipe de 4 composée de Régis (B), Régis (M), Dominique et moi même tous en Lapierre.

4ème
dans la catégorie équipe de 4
33ème au général


Divers :

Participation au raid VTT les chemins du soleil dans la drôme
220 Km parcourus en trois jours, 8000m D+

Sortie club en Dordogne

Particiaption aux randonnées VTT organisées :
La sartrouvilloise (78)
La cernaysienne (78)
La Jean Racine (78)
L'oxybike (76)
La josacienne (78)
La guervilloise (78)
La virade de l'espoir (78)
L'escapade du petit prince (78)
La frepillonaise (95)

Publié dans Bilan - objectifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article