VENDEE GLOBE 2008-2009

Publié le par VTTiste de l'extrême

J'ai découvert il y a quelques semaines de cela maintenant, qu'en parallèle du Vendée Globe, le vrai avec de vrais bateaux, de vrais marins, il existe la version virtuelle sur le lien suivant :


http://www.virtualregatta.com/









Ce jeu, proposé gratuitement sur la toile est absolument génial.

On ne joue pas pour le graphisme mais juste pour le plaisir de participer à cette épreuve mitique, d'en découdre avec les quelques 277000 skippers inscrits à ce jour.

J'ai démarré l'aventure au large des côtes brésiliennes en 180000ème position et suis à ce jour quelque part dans le pacifique au large de la Nouvelle Zelande en 53000ème position.



Les premiers, à 3700 miles de mon monocoque baptisé "Pelforth78", sont en apporche du Cap Horn, prêts à remonter l'Atlantique pour rejoindre les Sables d'Olonne...

Ce jeu a néanmoins une énorme contrainte : disposer d'une connection internet à tout instant pour corriger son cap, changer les voiles en fonction de la mise à jour des cartes météo réalisée toutes les 12 heures à 11:00 et 23:00. Ce qui n'est pas toujours évident !!

Les conditions de course sont réelles : météo, points de passage obligatoires...



Il est possible de rechercher un concurrent et de communiquer avec lui en envoyant des messages. On peut aini se constituter une liste "d'amis" et se mesurer à eux...

Comment occuper nos longues soirées d'hiver...

On se retrouve aux Sables d'Olonne...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis bien d'accord avec toi, la course virtuelle est super... et si tu es branché ce n'est pas la seule il y a aussi la Volvo Ocean Race dont la 4 etape part le 18 de ce mois ci....<br /> J'ai sur mon blog un suivi de toutes ces courses virtuelles..... mon bateau se nomme Revatua..<br /> Bonne route à toi<br /> Jeen pierre
Répondre