4ème VTT CROSS ELANCOURT

Publié le par VTTiste de l'extrême

A l'occasion du championnat UFOLEP cyclo cross d'IDF, dont une manche se disputait ce dimanche à Elancourt, le club VCME en a profité pour organiser une épreuve de VTT utilisant le même parcours.



Excepté le froid, qui est relativement commun pour la région à cette saison, l'épreuve s'est déroulée dans des conditions assez inhabituelles : sol enneigé & gelé.

Le parcours, une boucle d'environ 3Km, tracé dans le bassin de la boissière en sous bois, enchainait des portions roulantes malgré la neige, et des portions rendues techniques à cause du gel et de la neige.
Certains en ont payé les frais... Nous avons pu assister à quelques chutes dans des parties qui en temps normal se pasent sans problème.

Nous étions un bon nombre à prendre le départ, environ 50 vttistes, malgré le froid qui aurait pu en décourager plus d'un.

Pour l'occasion, j'ai décidé de changer la monte de mon vélo. Sur les conseils d'un revendeur chez Vélo9, j'ai mis un Schwalbe - Jimmy à l'arrière. Un pneu adapté sur terrain boueux, et un Schwalbe - Little albert à l'avant, avec des crampons plus importants, permettant de prendre un peu plus d'angle sur ce type de terrain. Ce choix s'est avéré  judicieux, car globalement l'adhérence était plutôt bonne. J'ai néanmoins réalisé quelques figures de style, mais souvent liées à des erreurs de pilotage.



Concernant mon résultat la reprise est douloureuse. Malgré un bon départ et un premier tour assez propre, ma course s'est ensuite compliquée. Mon manque d'entraînement en ce début de saison s'est fait ressentir dès le deuxième tour. J'ai géré comme j'ai pu pour finir à une insignifiante 15ème place dans la catégorie 19-39 ans sur 22...
Classements

Rendez vous ce week-end pour la rando du beau mollet à Velizy.

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article