LA JEAN RACINE 2009

Publié le par VTTiste de l'extrême

Changement d'ambiance ce week-end. Après presque deux mois passés à courir après un chronomètre sur les différentes épreuves du challenge VOT ou autre challenge 4h Ufolep, ce week-end marque la reprise des belles randonnées, avec de la grosse distance et du bon gros dénivelé !

Idéal pour parfaire ma préparation physique à moins d'un mois du raid VTT les chemins du soleil Dieulefit >> Gap.

C'est sur le parcours 100Km de la Jean Racine que j'ai jeté mon dévolu ce dimanche.

Levé à 5h00 pour un départ de St Remy les Chevreuse à 7h00 pétante, le temps de retirer les plaques, rejoindre Eric, mon partenaire du jour.

Le temps était plutôt agréable, en tout cas pas de pluie malgré le ciel menaçant. Le terrain était sec. Impeccable compte tenu de ma monte de pneu !!

Cette randonnée n'usurpe pas sa réputation de meilleure rando de la région parisienne.
De magnifiques singles, parfois au travers de parterres de jacinthes des bois, magnifique... 
Des bosses à faire brûler les plus grosses cuisses, assaisonnées de quelques descentes bien techniques. Que du bonheur !!

Juste un petit bémol, le marquage, perfectible. A certaines bifurcations, les indications relatives aux différents parcours, n'étaient pas super visibles. Ça ma valu d'emprunter un mauvais tracé et d'avoir à refaire une boucle pour rejoindre mon parcours. Du coup, j'ai rapidement haussé le rythme pour rattraper le bon circuit et le retard associé. J'y ai laissé quelques plumes et j'ai raisonnablement changé de stratégie en terminant la rando sur la boucle de 70Km.

Je suis plutôt satisfait de la manière dont j'ai géré mon effort. Malgré le coup de bourre donné pour rattraper mon erreur et les quelques alertes de crampes, j'ai terminé la rando en bonne forme. De bon augure pour la suite sur ce genre de distance.

La prochaine du genre est prévue dimanche prochain à Plaisir pour la rando la faut pas mollir : 90Km et 1800m de D+ au programme.

Détail de ma Jean Racine :


Distance : 76Km
Temps : 5h10
Vitesse moyenne : 14.6Km/h

Profil :

D+ : 1567m
D- : 1559m

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon, c'est pas tout ça mais dans 1 mois c'est le chemins du soleil... Alors prêt à mener le peloton?
Répondre
V
<br /> Physiquement pas de soucis, je suis on ne peut plus prêt. Encore plus que les deux annèes précédentes. Avec mon XC410 je sens que je vais me régaler. Tout seul mais tant pis, je me trouverais<br /> quelques compères sur place...<br /> <br /> <br />