SORTIE DU 31 JANVIER

Publié le par VTTiste de l'extrême

Cette sortie ponctue un mois de janvier plutôt bien rempli, 598 Km parcourus. L'addition aurait pu être encore plus lourde s'il n'y avait pas eu cette maudite gastro qui m'a freinée dans mon élan.

Concernant cette sortie dominicale, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce matin c'était plutôt ambiance froid et sec. Au moins le terrain était plutôt roulant. Ca c'est gâté sur la fin avec l'apparition du soleil et le sol qui s'est mis à "fondre"... qu'on se rassure, je suis bien rentré sale ;-).

Sinon, j'avais décidé pour ce jour de partir seul à l'aube pour faire un peu de distance. Chose impossible en groupe...

J'ai chargé mon GPS avec un parcours sur l'Hautil. Le même réalisé à l'occasion de l'arsouille organisée avec mes collègues en fin d'année 2008.
Ce parcours, plutôt technique, m'emmenait dans un champs de mine. En effet la forêt de l'hautil est posé sur une ancienne carrière et ci et là on peut observer quelques effondrements de terrain ou fontis qui rappellent à quel point l'endroit peut être dangereux. En fait l'accès à cette forêt est réglementé par arrêté préfectoral, nous ne sommes pas sensé y aller...

Pour plus d'info je vous invite à jeter un cil sur ce lien qui explique en détail le pourquoi du comment de cet particularité géologique. Enfin, particularité créée par la main de l'homme...

Pour finir,  je me suis achevé avec un peu de single et de parties plus roulantes en forêt de Saint Germain.

Encore une belle, encore une...

Un peu de mécanique à faire sur le spad. J'ai cassé un rayon ce matin...

Détail de la sortie :
Profil sortie 31 jan 2010Distance totale : 65 Km
Temps total : 3h40'
Vitesse moyenne : 17.9 Km/h
Profil :
D+ : 646 m
D- : 653 m

Trace sur Garmin Connect.

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article